jeudi 12 mars 2015

Flamenco et chants du monde à Saint Julien de Ratz le samedi 14 mars

Ça se passe en Chartreuse occidentale, à Saint Julien de Ratz exactement et à la salle des fêtes plus précisément. Le samedi 14 mars à 20h30. avec en plus un droit d'entrée peu élevé : 6€. Et c'est recommandé par nos amis de la Solorma (qui se produiront très bientôt à Proveysieux d'ailleurs ! On en reparlera)
Les artistes
* Sylvain Menoud, joue et chante Nougaro, Salvadore, Gainsbourg, Bossa Nova, du flamenco et ses propres compositions. Sa carrière de guitariste débute en 1972. C’est à travers plusieurs voyages qu’il rencontre d’abord la musique folk, puis la musique des Andes avec des musiciens indiens, puis la bossa nova, pour finalement s’orienter vers le flamenco. Un tournant s’opère lorsqu’il change d’instrument pour un temps… La contrebasse l’ouvre à la rencontre avec le free-jazz. Progressivement, il joue des standards jazz, compose des chansons pour divers artistes de théâtre, des musiques de films, etc…
En 1988 il revient à la guitare, joue avec plusieurs formations, trio, quartet… Depuis, après avoir enregistré plusieurs CD, il anime des soirées : concerts, musiques d’ambiance et festivités. Il crée des événements sonores. Depuis quelques années un nouvel instrument l’envoûte : le chant !
 

* OTTAVIA est un chœur d’hommes qui devrait vous faire vibrer avec ses chants du monde. Ce groupe vocal est né il y a deux ans de la rencontre entre 6 musiciens, désireux d’explorer d’autres sensations. Vous apprécierez donc les fantaisies vocales d’un chef tubiste tout-terrain, d’un accordéoniste no mad, d’un clarinettiste yourtier (ou yourtieur, le terme reste à inventer), d’un tromboniste-tubiste-champion de France de Brass band, (avec des potes cuivreux, mais pas que des trombones, heureusement…), d’un spécialiste en micro-percussions, et d’un chanteur auto-proclamé (par ailleurs ex-champion départemental de saut en largeur). Et ces joyeux drilles n'hésitent pas à dégainer leurs instruments au gré des mélodies… OTTAVIA vous emmènera donc allègrement et peut-être sans fausses notes d’Italie en Colombie, de Serbie au Venezuela, un petit tour dans notre beau pays, pour repartir en Europe de l‘Est.
 

En fin de soirée c’est à l’unisson que le public et les chanteurs improviseront et chanteront des chants d’hier et d’aujourd’hui !
Renseignements et réservations : Association « Prendre le temps d’être Soi »Karine Lambert, Tél : 06 75 64 99 76
Courriel : letempsd.etresoi@orange.fr ou karine.lambert3@wanadoo.fr

Aucun commentaire: