jeudi 24 septembre 2015

Climat de fête avec la FRAPNA le samedi 26 septembre à Grenoble

Du 25 au 27 septembre 2015, le mouvement France Nature Environnement (FNE), relayé par la Frapna Isère se mobilise pour :
*  rassembler les citoyens, politiques et acteurs régionaux autour des enjeux climatiques,
*  présenter des solutions et alternatives durables pour la planète et alimenter le débat.
Dans ce cadre, la FRAPNA organise des animations et un colloque le 26 septembre à Grenoble (sur inscription).
Ce même week-end auront également lieu plusieurs manifestations locales : les évènements FRAPNA enrichiront le programme « Climat de Fête ! » aux côtés d’Alternatiba et de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère.

De nombreuses animations sont aussi prévues Place Grenette et au Jardin de Ville de Grenoble.
Vous pouvez aussi écouter l'interview de Sophie D'Herbomez-Provost, présidente d'honneur de la Frapna Isère sur la radio Couleur Chartreuse


 Montagne : quand le réchauffement atteint les sommets !

La montagne et particulièrement les Alpes se réchauffent deux fois plus vite que l’ensemble de la planète. Les changements climatiques affectent l’environnement et l’économie locale dans son ensemble, mais sont surtout prégnants en moyenne montagne où se concentre l’essentiel des activités économiques.
La COP21, Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris à la fin de l'année, sera déterminante car, sans un accord international débouchant sur des mesures chiffrées et contraignantes, il sera impossible de limiter le réchauffement global de la planète à 2°C. Ce niveau de réchauffement "admissible" global est déjà considérable car il signifie + 4°C sur notre région Rhône-Alpes et ses montagnes.

"CLIMAT DE FÊTE" avec la FRAPNA, le samedi 26 septembre 2015, à l'office du tourisme de Grenoble.Tous les détails avec le communiqué de presse

Aucun commentaire: