mardi 15 septembre 2015

"Enfin Livre !", une bibliothèque au coeur du village

De passage cet été dans un village breton du département du Morbihan, mon œil a été attiré par cette petite bibliothèque aux couleurs chatoyantes, plantée au milieu d'un massif de fleurs. M'approchant, je lis cette inscription sur le côté de la boïte :

"Enfin livre !!! Amis passants, vous qui êtes intrigués par cet objet, prenez un livre, lisez-le, déposez en un autre… Rien à acheter, rien à vendre, juste le partage des idées, des émotions, de la connaissance…"

Quelle excellente initiative que celle prise par la municipalité de Plougoumelen, c'est le nom du village. Du coup, j'ai effectivement pris un livre, un roman d'un auteur connu, voire très connu, mais que je n'avais jamais lu et j'ai déposé un autre ouvrage...

Une idée à reprendre pour nos villages.  

Aucun commentaire: