mardi 26 avril 2016

La nouvelle distillerie des Chartreux est sur les rails

Les Chartreux ont obtenu le feu vert pour la construction de leur nouvelle distillerie, 5ème du nom, sur le site d'Aiguenoire, à quelques kilomètres du Monastère de l'Ordre.
La grange d'Aiguenoire

Le projet Grand Avenir des liqueurs Chartreuse avance. Celui-ci consiste à redéployer l'entreprise suite à l'évolution de la réglementation qui lui impose de déplacer la distillerie du centre de Voiron. Un nouveau site à quelques kilomètres du monastère de la Grande Chartreuse a été acquis pour l'implantation de cette nouvelle distillerie. Le permis de construire a été délivré le 15 février, les travaux de décaissement ont commencé et la pose symbolique de la première pierre est prévue pour juillet prochain.
A Voiron, où figure la plus longue cave à liqueurs du monde, une partie des liqueurs poursuivront leur vieillissement, tout comme l'embouteillage et l'expédition, cela au moins jusqu'en 2020. Le public pourra bien sûr continuer à visiter le site voironnais. Ce dernier devrait bénéficier du plan de relance du quartier alentour pour lequel le Pays Voironnais a déposé fin mars une demande de financement.

Aucun commentaire: