mardi 10 mai 2016

Zone d’activités : du nouveau a l’ETAMAT de Saint-Egrève

On le savait depuis longtemps : un pole de restauration était en gestation dans le secteur de l’ex-ETAMAT, a l’entrée nord de Saint-Egrève. S’il était acquis que cinq restaurants devaient s’implanter dans le secteur, il restait encore a la métropole qui gère le développement de cette zone d’activités communautaire, a choisir entre les différents candidats. C'est chose faite depuis le vendredi 29 janvier, date a laquelle les conseillers métropolitains ont choisi de faire confiance à Carrefour Property pour porter ce projet. Ainsi, prochainement, en plus de “la Salad’rit”, un restaurant local, quatre enseignes vont accueillir le public en semaine et le week-end. En misant sur la cuisine traditionnelle avec Pataterie, mais aussi les saveurs du monde avec le Memphis coffee, le poisson avec Ayako Sushi ou encore une ambiance plutôt brasserie avec "Au bureau", l’accent a donc été porté sur la diversité.
Apres l’extension des établissements A. Raymond, l’implantation prochaine de Leroy-Merlin sur le site avec une surface commerciale qui passera de 6.000 à 11.000 m2, le déménagement des enseignes Boulanger et Décathlon, à la place de Leroy Merlin, c’est donc un nouveau stade important du développement de la zone d’activités de I’ex-Etamat qui est franchi.
Sur le plan urbanistique et voirie, le réaménagement prochain du carrefour rue des Abattoirs / avenue de San-Marino devrait parachever la requalification de l’entrée nord de la ville de Saint-Egrève.
Infos : journal municipal de Saint-Egrève

Aucun commentaire: