jeudi 15 août 2019

Exposition-hommage à Arcabas au Clos des Capucins à Meylan

Tout juste un an après la disparition d'Arcabas, l'artiste peintre, une première exposition lui rendant hommage se tiendra à la rentrée dans sa région d'adoption, au Clos des Capucins.
La commune de Meylan souhaite souligner l'importance de l'apport d'Arcabas à la création contemporaine dans le domaine de l'art sacré moderne. Elle est donc à l'initiative de cette première exposition hommage.
Cette exposition réunissant une quarantaine d'œuvres de l'artiste dont l'un de ses polyptyques majeurs titré : Petite suite noir et or, évoque plus ou moins le parcours pictural du peintre. Depuis l'époque où professeur à l'école des beaux-arts de Grenoble, connu sous le nom de Jean Marie Pirot il construit patiemment les bases de son œuvre et a projeté son grand chantier de Saint-Hugues en Chartreuse, jusqu'à ses dernières années où Arcabas bénéficiant d'une reconnaissance internationale, a poursuivi sa quête inlassable de beauté.
Plusieurs thématiques chères au peintre tout au long de sa vie seront abordées, qu'elles soient inspirées de sujets bibliques, politiques ou quotidiens.
Une soirée anniversaire de la mort d'Arcabas aura lieu vendredi 23 août de 19h30 à 20h30 sur le lieu de l'exposition, au milieu de ses toiles, en présence de ses enfants. Cette soirée sera ouverte au public.

Exposition du 20 août au 13 octobre 2019- Clos des Capucins – 18, chemin des Villauds Horaire : 13h-19h -Vernissage le jeudi 22 août 2019 à 19h


Infos : journal l'Essor Isère

Aucun commentaire: