Dès cette fin octobre, un chantier « jeunes » va se dérouler sur la commune, mis en œuvre par la Maison d’Enfants « Le Chemin ». Ce chantier concernera la remise en état du chemin rural de Plat Giroud situé au départ du hameau de Rigaudière. La Maison d’Enfants fournira le matériel nécessaire aux travaux et assurera la gratification des jeunes, la commune assurant la matière première et, si besoin, l’aide matérielle du service technique. (*)
Trois délibérations d’ordre plus technique ont ensuite été votées, concernant le renouvellement du contrat EDF pour une durée de 36 mois à partir du 1er janvier 2020, l’assurance de prise en charge des salaires du personnel en cas d’absence et la convention de l’astreinte déneigement pour la saison hivernale 2019/2020. Le maire a rappelé que cette astreinte est assurée en partie par l’employé communal, mais aussi par l’entreprise Termat, et ceci uniquement sur les voies communales, le reste étant effectué par les services de la METRO.
(*) Aux dernières nouvelles, les travaux de remise en état du chemin de Pla Giroud ne débuteront pas lundi 28 octobre, faute d'un nombre insuffisant de jeunes à mettre sur le chantier. Rendez-vous repoussé...dans les semaines qui suivent, aux vacances de Noël ou à Pâques.
Les Proveysards vont avoir une adresse postale
Dans les mois à venir, chaque maison aura une adresse postale bien définie, intégrant ou pas les noms des hameaux actuellement en vigueur. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire