Le conseil municipal élu le 15 mars dernier a pris la décision de reprendre la liste des noms de voies publiques pour le projet d'adressage, une liste votée le 17 février 2020 par l'équipe municipale précédente. Considérant que le sujet des dénominations touche tous les habitants, les nouveaux élus ont décidé de consulter très largement la population sur cette liste et son contenu, et recueillir leur approbation.
Dès le mois de juin, des réunions ont été organisées dans chaque hameau afin de mener une vaste consultation. Environ 130 personnes se sont déplacées pour ces réunions, quand d’autres ont répondu par téléphone ou courriel. Cette consultation s'est conclue par de nouvelles propositions, intégrant plus généralement les noms des hameaux (Rigaudière, Garcinière, Savoyardière, Planfay). Certains hameaux, comme Le Mollard, Le Gua ou Pomarey n’apparaissent toutefois pas dans cette liste, avec le risque de les voir disparaître des adresses à plus ou moins court terme...
En ce qui concerne la dénomination des deux places publiques (devant la mairie et la salle des fêtes, numéros 8 et 13 dans le tableau), la réflexion est toujours en cours.
Cette liste a été votée lors du conseil municipal du 15 septembre 2020. Elle devrait être complétée par la liste des noms de voies privées qui ne nécessite pas, elle, de délibération, mais un simple arrêté municipal.
Et Provey(sz)ieux, c'est avec un S ou un Z ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire