Suite aux différents arrêtés pris par le Préfet de l'Isère les 25 septembre, 9 et 17 octobre, différentes mesures ont été prises par le maire de Proveysieux concernant l'ouverture des espaces communaux. Ainsi,
- L’ensemble des espaces municipaux, salle des fêtes de Pomarey, gymnase de l’école sont interdits d’accès aux associations et aux adultes, jusqu’au 13 Novembre 2020 inclus. Seules les activités encadrées scolaires et les activités péri-scolaires du sou des écoles en direction des enfants sont acceptées tel que le permet l’arrêté préfectoral.
- La salle des fêtes de Pomarey est fermée au minimum jusqu’au 13 novembre pour toute activité de rassemblement de personnes. La salle de réunion associative de l’étage est interdite à tous. Les réunions en distanciel seront préconisées. La bibliothèque reste ouverte avec un accès réglementé (limitée à 2 personnes en simultané en plus du personnel).
- Exceptionnellement, la grande salle du rez-de chaussée est mise à disposition en salle de réunion, pour une capacité d’accueil de 10 personnes maximum, pour des réunions à caractère obligatoire. La réservation de la salle est obligatoire en mairie, qui assurera un principe de précaution avec un délai de 48h entre deux réunions. Après utilisation des 10 chaises et des tables, pas de rangement du matériel mais désinfection du mobilier, des surfaces de contact (interrupteurs, poignées, etc...). Un cahier sera remis à la personne qui viendra chercher les clés où devra être portés le jour et l’heure de début et de fin de la réunion, les noms adresses et N° de tel des participants,
- Les rassemblements extérieurs de plus de 10 personnes sont interdits.
- Les mesures barrières doivent être respectées : port du masque permanent, lavage des mains, distanciation, pas de contact physique, aérer les pièces régulièrement, au moins une fois toutes les heures, pas de collation ni boisson, à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Le couvre-feu est imposé sur la commune de Proveysieux, comme sur tout le territoire de la Métropole, de 21h jusqu’à 6 heures jusqu’au 13 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire