Lundi 1er février, dans l'après-midi, un important glissement de terrain a coupé la route RD 57 reliant les communes de Quaix-en-Chartreuse et Sarcenas. L’éboulement s’est produit après les nombreuses précipitations et les changements de températures survenues fin janvier. Plus de 500 m3 de terre, de végétaux et de rochers se sont brusquement décrochés du flanc de la montagne. La coulée de boue a recouvert la route sur près de 20 mètres et provoqué l’effondrement de l’accotement, entraînant sa fermeture complète à la circulation et la mise en place d’une déviation par le col de Vence. (voir article sur site METRO)
Depuis cette date, la route est coupée ou ouverte très temporairement, obligeant riverains et usagers à un détour conséquent pour relier les deux villages
Selon la METRO, info reprise sur le site de la commune de Sarcenas, des travaux devraient commencer courant octobre pour une durée de trois mois hors intempérie pour la partie « risques ». Durant cette phase la route sera intégralement coupée et aucun passage de piétons ou de vélos ne sera autorisé. Suivra ensuite une phase de réfection de chaussée et pose d'enrobé avant la possible réouverture de la route.
On vous tiens au courant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire