dimanche 9 janvier 2022

Une habitante de Quaix a un projet de repas à emporter. Elle lance un appel aux éventuels clients

Voici son message publié sur le forum de Quaix en Chartreuse. Il peut aussi concerner les Proveysards :

Qui n'a jamais eu envie de changer d'activité professionnelle ?
Le plus difficile ne serait-il pas de sortir de la case dans laquelle la société nous a mis. Je me déclare donc candidate à sortir de la mienne en créant une petite entreprise de repas à emporter à Quaix. Et si ça marche, pourquoi ne pas aller voir du côté de Proveyzieux, Sarcenas ou Le Sappey ?
Je démarrerai petit. La cuisine ? Chez moi. Le transport ? En vélo cargo. Le lieu ? Le centre du village. Quand ? Du lundi au vendredi, autour de midi.
Minimaliste mais pas improvisé. Cela fait des mois que ça cogite, que ça contacte, que ça se déplace, que ça écrit un "business plan", que ça programme des formations, que ça établit un calendrier, que ça calcule des prix de revient et que ça expérimente en cuisine.
La Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Grenoble m'accompagne dans ce projet.
Aujourd'hui j'ai besoin de vous, habitantes/habitants et travailleuses/travailleurs de Quaix et alentour, pour réaliser une étude de marché sous forme d'un sondage en ligne (https://framaforms.org/etude-de-marche-pour-une-restauration-ambulante-a-quaix-en-chartreuse-et-alentour-1638026427). Si mon concept n'intéresse personne au village, autant que je le sache le plus tôt possible. Mais je suis optimiste et j'ai hâte d'avoir vos retours.
Je préciserai enfin que mon projet est indépendant du projet de commerce de la Mairie et que celle-ci a été informée en amont.
Il vous faudra répondre obligatoirement aux questions suivies d'une * et cliquer sur "J'envoie mon questionnaire" à la fin pour valider la chose. Pas besoin de créer un compte, juste des cases à cocher. Pas besoin non plus de donner son nom.
Soyez nombreux à y répondre, c'est très important pour la suite du projet. Permettez-vous également de diffuser ce message auprès de qui cela vous paraît pertinent.
Je vous remercie de votre attention et participation et vous souhaite une très belle année 2022 !
Laurence, une habitante de Quaix en Chartreuse



Aucun commentaire: