dimanche 8 mai 2022

Elections législatives (suite et sans doute pas fin). Catherine Kamowski écartée par "Renaissance" !

Suite donc, de l'article précédemment écrit.. 
S'y reporter pour comprendre... c'est ici !

Les choses évoluent vite dans le monde politique préélectoral. Les différents groupes politiques ont sûrement du lire mon blog et, du coup ont apporté quelques précisions sur les candidatures à envisager, notamment sur la 5ème circonscription qui nous concerne.

France Bleu Isère semblait avoir les bonnes sources en annonçant que Catherine Kamowski, députée sortante de la majorité n'avait pas les faveurs du parti du Président. Confirmation avec la liste des 10 candidats présentés ce samedi avec cette réelle surprise en ce qui concerne donc la 5ème circonscription. C'est Florence Jay, actuellement première adjointe de la commune de La Terrasse, dans le Grésivaudan qui lui a été préféré. 

De son côté, Catherine Kamowski, ancienne maire de Saint-Egrève ne semble pas l'entendre ainsi et annonce d'ores et déjà se présenter en candidate libre. « Je n’ai pas terminé ma tâche, je veux la terminer », précise-t-elle dans les colonnes du Dauphiné Libéré, quitte à faire campagne sur ses fonds propres : « Ce n’est pas la peine d’annoncer ma candidature si c’est pour arrêter dans trois semaines », conclut-elle. Voir aussi le reportage et sa réaction à son éviction sur le site de France Bleu Isère.

Et les autres partis ?

Pas de changement (pour l'instant du côté de l'union de la Gauche, avec la candidature de Jérémie Lordanof. Pour le Rassemblement  national, ce sera Jérôme Santana. En ce qui concerne Les Républicains, on ne connait pas encore le nom du candidat. A suivre...

Aucun commentaire: