mercredi 14 septembre 2022

Des nouvelles du projet de notre voisine Queylarde de restauration ambulante

Rappelez-vous, une habitante de Quaix en Chartreuse avait lancé un projet de restauration ambulante en janvier dernier, une info. relayée sur ce blog. Voici des nouvelles du projet.... que vous pouvez aussi relayer !

"Il est grand temps de vous donner quelques nouvelles de mon projet de restauration ambulante. Depuis l’étude de marché diffusée sur cette même liste en janvier, il s’est passé pas mal de choses :
- Une formation à l'hygiène alimentaire suivie d'une formation en cuisine du terroir pour revoir toutes les bases avec des pros.
- Une mise aux normes de mon atelier/cuisine et du futur espace de stockage.
- Un congé pour création d'entreprise.
- Un financement et une assurance identifiés depuis peu.
- La déclaration de création de la micro-entreprise la semaine dernière.

"Quand on frappe aux portes, elles s'ouvrent" m'a t-on dit un jour où je réfléchissais à une reconversion professionnelle. La concrétisation de ce projet n'aurait pas été possible sans l'accueil de la Mairie de Quaix, de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, du Compte Professionnel de Formation, de l'AFRAT (centre de formation), de l'Association pour le Droit à l'Initiative Économique et j'en oublie !
Reste, non résolu à ce jour, le choix du vélo utilitaire pour déplacer ma petite entreprise. Les investigations continuent avec Ma Cycloentreprise, un programme qui conseille gratuitement les petits entrepreneurs vers la cyclomobilité. Mais cela ne m'empêchera pas de déplier mon stand sur la place du village avec un véhicule un peu plus conventionnel dans un premier temps.
Il y a encore à boucler le Plan de Maîtrise Sanitaire et le site web dont je vous transmettrai l’adresse au plus vite. Un peu de boulot pour finir d'identifier mes fournisseurs en direct, composer les menus, commander le matériel qui me manque.
J’espère démarrer les ventes courant octobre, le vendredi midi, et augmenter la cadence en douceur jusqu'à un rythme de croisière de 3 jours de vente par semaine : le mercredi, le vendredi et un troisième jour à déterminer. J'ai vraiment hâte de vous faire goûter mes petits plats faits maison, sains et gourmands à la fois.
Merci pour votre curiosité et vos encouragements, reconnaissance à ceux parmi vous qui ont donné des coups de pouce décisifs au projet.
Bravo de m'avoir lue jusqu'au bout et à bientôt j'espère sur la place du village !
Laurence (Aeschelmann)

PS: pour le projet, je suis, entre autres, à la recherche d'un micro-onde et d'une machine à expresso de seconde main, si jamais..."

Aucun commentaire: