lundi 6 avril 2009

Le permis piéton pour les enfants de l’école élémentaire de Proveysieux


Le gendarme Hamel et sa collègue Isabelle Bidal sont venus remettre le permis piéton à 11 enfants de l'école
C’est parce qu’on n’est jamais si bien protégé que par soi-même que la gendarmerie nationale, en partenariat avec la compagnie d’assurance Generali, a mis en place une intervention de sécurité routière auprès des écoles, plus particulièrement des enfants de classes élémentaires.
C’est le gendarme Hamel qui a mis en place l’opération et qui est venu remettre en main propre le permis piéton à 11 enfants de l’école de Proveysieux. Quelques semaines auparavant, il avait confié aux enseignants un matériel pédagogique permettant à ceux-ci d’apprendre les rudiments de sécurité routière aux enfants.
Sans doute le premier examen pour ces écoliers avec une douzaine de questions diverses mais pertinentes portant sur la sécurité à pied sur les trottoirs, les panneaux routiers, la façon de traverser les routes, la compréhension des feux tricolores, la montée dans les bus… Des questions simples, mais que certains adultes ne respectent pas toujours. Les enfants, munis maintenant de leur permis, pourront ainsi guider leurs parents pour un meilleur respect de la conduite routière…

Aucun commentaire: