C'est un trail, c'est à dire une course d'endurance en montagne comme on en connait certaines, notamment le Grand Duc en Chartreuse ou l'Ultra Trail du Mont Blanc (annulé ou presque cette année).
Mais là, on se prend moins la tête, car beaucoup moins de contraintes : l'inscription est gratuite, pas de dossards, les coureurs s'autochronomètrent (donc pas de tricheurs !). Un contexte qu'apprécient ces amateurs d'efforts qui participent donc à cette fameuse épreuve qui se déroule en six journées. Au programme cette année, Chamechaude, la Roche du Guet (Savoie), le Moucherotte, le Saint-Eynard, le Rachais et pour finir la montée de la Bastille en cotre la montre.
Côté environnement, le covoiturage s'impose comme moyen de transport pour se rendre sur les courses .Comme le précisent les organisateurs : " En tant que sportifs et amoureux de la nature nous devons montrer l'exemple et revoir notre approche des déplacements pour nos loisirs. Un bonus de points sera attribué pour inciter au covoiturage et à l'utilisation du vélo pour se rendre au départ". Un bon point donc pour cetté épreuve qui commence ce mercredi 8 septembre avec l'ascencion de Chamechaude.
Infos et détails sur le site WEB
Dernière nouvelle : classement de notre proveyzard engagé dans ce défi, Robin Grison, 5ème en 32'17''. Le premier a mis 28'23''.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire