La Une du DL du samedi 22 septembre |
Le spéléologue faisait partie d'un groupe de trois et l'accident a eu lieu l’après-midi, alors que ces spéléologues très chevronnés menaient une exploration dans le scialet Motus, situé dans le secteur de la Grande Sure.
L’un des spéléologues a gagné la surface pour déclencher les secours pendant que le second restait auprès de l’accidenté.
La préfecture de l'Isère a indiqué tard dans la nuit que la personne accidentée était décédée. Il s'agit de Thierry Vilatte, un Isérois de 43 ans, très connu dans le milieu de la spéléo. Hier soir vendredi, vers 23 h 30, une soixantaine de sauveteurs était toujours mobilisés. Deux équipes successives de sapeurs-pompiers, de gendarmes du PGHM et du spéléo secours ont été engagés dans cette cavité très technique peu après 20 heures pour descendre au contact de la victime et du rescapé. L'accès au gouffre étant délicat, les sauveteurs n'envisageaient pas de sortir la victime avant plusieurs jours, d'autant plus qu'une enquête a été ouverte par le Parquet de Grenoble.
Voir aussi info sur le site du DL et sur l'édition papier de samedi..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire