Mercredi 9 janvier, vers 23h30, Jean-Louis Tirard, 5ème adjoint au maire de Saint-Egrève, chargé notamment du développement des services publics, délégué aux finances, âgé de 59 ans a été fauché mortellement par une voiture
qui circulait sur la D 57, la route dite "de Clémencières", à
Saint-Martin-le-Vinoux. Jean-Louis Tirard sortait du restaurant "La Saucisse"où il avait passé la soirée avec
un groupe d'une vingtaine de personnes.
Il a été percuté violemment par une voiture qui montait en
direction du col de Clémencières. A leur arrivée sur les lieux, les
secouristes n’ont pu que constater le décès du quinquagénaire. La
conductrice du véhicule, dont le taux d’alcoolémie était d'environ 1,6 gramme d'alcool par litre de sang, a été placée en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble.
Le sort semble d'ailleurs s'acharner sur l’équipe municipale de Saint-Egrève, puisque Marie-France Vinay, conseillère municipale de cette même commune avait perdu la vie le 18 aout 2011 dans un accident causé par un chauffard ivre.
L'accident et la disparition tragique de Jean-Louis Tirard a été un véritable choc pour les élus et employés de la mairie de Saint-Egrève, où il était connu pour son professionnalisme, sa rigueur et son investissement dans la vie de la commune. Il avait été adjoint aux finances de 1995 à 2001 avec Robert Fiat, puis avec Catherine Kamowski depuis 2008.
Catherine Kamowski lui rendra hommage dès ce soir, vendredi 11 janvier lors d'une cérémonie des vœux qui lui sera dédiée.
Info Dauphiné Libéré - Vendredi 11 janvier 2013 (une large place lui est consacrée)
Photo : site Internet Mairie Saint-Egrève
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire