mercredi 11 septembre 2013

Les Journées du Patrimoine à Saint-Egrève

Les 14 et 15 septembre se tiendront les traditionnelles"Journées du patrimoine". Fidèle à cette tradition, les lieux les plus emblématiques de l'histoire saint-égrévoise s'ouvrent au public afin de dévoiler tous leurs secrets.
 
Un bâtiment de l'hôpital
Comme chaque année, les élus saint-égrévois troquent leur écharpe tricolore pour une casquette de guide, le temps d'assurer les visites du Château Borel qui accueille désormais une partie de la Mairie. Rendez-vous dans la cour du Château, de 14h à 17, le samedi et le dimanche.
 
Les membres d'Histoire et Patrimoine Vence Neyron Cornillon se mobilisent samedi 14, de 13h à 18h, pour faire toute la lumière sur l'église de La Monta où une rencontre avec l'atelier Eleouet, qui en restaure les stalles, est au programme ainsi qu'un concert de musique classique.
La faune de l'étang du Muscardin : héron, colvert et ragondin

 

Le patrimoine local est aussi naturel, c'est pourquoi la mission développement durable de la Ville propose une visite de l'Espace Naturel Sensible de la Roselière du Muscardin, le dimanche 15 à 14h.
 

Autour de ces journées, l'Hôpital ouvre ses portes et dévoile les 18, 21 et 22 septembre son histoire multiséculaire, tandis que la Bibliothèque municipale met à l'honneur ses collections singulières en les exposant du 10 au 28 septembre.

Aucun commentaire: