Une petite part de vos courses peut sauver une famille.
Cet acte de générosité a représenté près de 200 tonnes lors de la collecte de novembre 2012. Un acte citoyen basé sur un principe simple : le don sollicité n’est pas financier mais alimentaire. Le but : recevoir des produits complémentaires à ceux que la Banque Alimentaire reçois dans l’année.De la supérette à l’hypermarché, 128 points de vente accueilleront durant deux jours plus de 3000 bénévoles pour collecter les dons, les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2013.
A l’occasion de leurs courses, les consommateurs pourront offrir des conserves de légumes, de poisson ou de fruits, du lait ainsi que des produits plaisirs, mais indispensables comme le chocolat ou le café.
L’action est facile et immédiate : le produit acheté est donné directement aux bénévoles à la sortie du magasin. Ces produits non périssables seront ensuite répartis dans tout le département de l’Isère par l’intermédiaire de 74 associations et CCAS.
A Saint-Egrève, deux points de vente accueillent les bénévoles : le centre commercial Carrefour et Leader Price. A Saint Martin le Vinoux, le magasin Lidl participe aussi à l'opération
Toutes informations sur le site de la Banque Alimentaire de l'Isère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire