Grâce au succès de sa fête de la bière, le Sou des Écoles financera, cette année encore, la campagne de ski de fond, le spectacle de Noël et les activités périscolaires.
Près de 120 personnes ont participé à la Fête de la Bière |
C’est maintenant une tradition bien établie, une événement incontournable dans le calendrier des fêtes du village. A l’automne, tout le monde se retrouve dans une ambiance conviviale à la salle des fêtes de Pomarey autour d’une monumentale choucroute préparée par les bénévoles du Sou des Écoles. C’est la fête de la bière.
Samedi soir ils étaient près de 120 réunis autour de Frédéric Noubel, Laurent Lemele et Anne Ségolène Pillard, les nouveaux membres du bureau et il fallait jouer des coudes pour se frayer une place parmi les tablées. Preuve du rôle prépondérant de l’école à Proveysieux et des associations qui s’en préoccupent, beaucoup de personnes se mobilisent, une cause qu’ils défendent tout au long de l’année avec ferveur.
L'équipe organisatrice du SOU, renouvelée récemment |
Cette collecte de fonds, point fort de l’année, sera bien sûr entièrement reversée à l’école sous forme de contribution parascolaire, plus particulièrement pour le financement de la campagne de ski des enfants (cinq séances de fond) et le spectacle de Noël (le 14 décembre). Il y aura aussi toutes les activité périscolaires qui seront proposées tout au long de l’année (danse, cirque, théâtre) ainsi qu’un voyage scolaire. Cette année, les enfants de maternelle, CP et CE1 devraient passer deux jours et une nuit à St-Pierre de Chartreuse. Autres événements à venir pour le Sou, un concours de belote le 25 janvier et le loto-bal le 29 mars. Reste donc encore à remercier tous ces bénévoles qui ont donné un peu de leur temps et tous les participants au repas pour ce moment de fête partagée.
Cette fête de samedi s'est terminée tard dans la nuit autour d'un karaoké.
Le karaoké a attiré toutes les générations |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire