Sur la cinquième circonscription, il y en aura 12, ce qui est totalement dans la moyenne. Pour mémoire, il y en avait eu 15 en 2002 (François Brottes élu face à Philippe Langnieux-Villard, celui-ci à nouveau candidat en 2017), 13 en 2007 (François Brottes, sortant, réélu face à Michel Savin), 11 en 2012 (François Brottes, sortant, réélu face à Michel Bernard).
À la suite de la nomination de François Brottes à la présidence du directoire de RTE (Réseau de Transport d’Électricité), c'est son suppléant, Pierre Ribeaud qui est devenu député de la 5e circonscription de l'Isère le 20 août 2015. Il ne se représente pas sur la 5ème, mais est suppléant du candidat soutenu par le PS (Eric Grasset) sur la 1ère circonscription.
Voici la liste provisoire des candidatures (sous réserve de vérifications), pour la cinquième circonscription de l'Isère, qui concerne donc, entre autres, les communes du Balcon Sud de l'Isère.
Ceux-ci apparaissent dans l'ordre tiré au sort par la Préfecture de l'Isère pour l'affichage sur les panneaux officiels :
5e circonscripton : les candidats
Cantons de : Allevard, Domène, Goncelin, Saint-Egrève, Saint-Geoirs-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Le Touvet, Commune de Chamrousse (partie comprise dans le canton de Vizille)
- CHARED Azzédine (100% citoyen)
- GUINAND Sylvie (PCF)
- ROUSTAN Gaël (EELV)
- TULIPE Christine (LO)
- PELLETIER Alice (NPA)
- GIRAUD Eliane (PS)
- CHÉNARD Valérie (Union Populaire Républicaine)
- BLANCO Ludovic (Debout la France)
- LANGENIEUX-VILLARD Philippe (LR)
- BRUN Patrice (La France Insoumise)
- BURGAZ Muriel (FN)
- KAMOWSKI Catherine (La République En Marche)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire