A l’initiative de la municipalité de Quaix en Chartreuse et après consultation des associations, un collectif d’habitants du village est en train de se constituer pour monter un projet, et, si tout se passe bien, coordonner la construction d’un four à pain au centre du village à proximité immédiate de la salle polyvalente pour l’organisation de manifestations festives.
Grace aux travaux de la commune, le terrain est identifié et disponible (terrain communal), un architecte bénévole travaille sur le sujet, le permis de construire est en cours d’élaboration et un Queylard a proposé de donner un vieux four à pain.
A l’image de ce qui a été fait à Proveysieux, il est souhaité que les études préliminaires (notamment le montage financier), la préparation des dossiers, la construction du four soit un moment de partage, de convivialité et d’appropriation pour tous les bénévoles volontaires.
A ce titre, le collectif d'habitants (*), envisage la création d’une association dédiée qui aura entre autre comme mission, la demande de subventions à la METRO.
Une réunion est prévue le mercredi 17 janvier à la petite salle polyvalente pour :
- Échanger avec l’ensemble des habitants intéressés ;
- Formaliser les premiers éléments de l’association (nom, statuts, bureau) ;
- Définir la structure des équipes techniques ;
- Accueillir les volontaires.
Un appel est fait aux volontaires et aux spécialistes en bâtiment (Terrassement, Maçonnerie, Charpente et Couverture, Zinguerie).
Pour anticiper la réalisation du four, le conseil municipal offrira la traditionnelle galette des rois.
Si vous êtes intéressé, mais indisponible, faites-vous connaître auprès du collectif ou de la municipalité de Quaix en Chartreuse.
(*) Le collectif : JAQUINOD Michel, JOURDAN Jacques, MERLE Alain, MOIROUD Pierre, ROCHE Alain, VIANCE Marie Christine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire