mardi 15 octobre 2019

Une bibliothèque numérique gratuite en ligne pour tous les habitants de la METRO, Proveysieux compris...

Depuis le samedi 14 septembre, chaque habitant abonné à la bibliothèque ou médiathèque de sa commune a accès à une offre numérique gratuite proposée par la METRO : cinéma, musique, livres, presse, formation (code de la route, langues, bien-être…).
En tout, plus de 200 000 contenus seront disponibles, pour 0 euro de plus, sur ce nouvel outil baptisé “Numothèque”, lequel proposera aussi des suggestions de contenus d’après les choix réalisés par les bibliothécaires. Des contenus accessibles partout et tout le temps, depuis vos ordinateur, tablette, liseuse et mobile, à l’adresse numotheque.lametro.fr.

Pour profiter de ce nouveau service métropolitain, c’est simple : il suffit de vous rendre dans votre bibliothèque ou médiathèque habituelle pour demander vos codes d’accès. Et si vous n’êtes pas encore abonné, c’est le moment de le faire pour bénéficier de ces contenus en ligne !
« Ce nouveau service représente un bon exemple de coopération entre la Métropole et ses communes, commente la vice-présidente de la Métropole déléguée à la culture et l'éducation. La Ville de Grenoble était en pointe sur le sujet. La Métropole, qui a désormais la mission de développer le réseau des bibliothèques de son territoire, a pu s’appuyer sur son savoir-faire pour offrir à toutes et tous ce nouveau service, gratuit et sans publicité ». Maintenant, à vous de découvrir les étagères virtuelles de cette nouvelle bibliothèque !.
Le site de la Numothèque Grenoble-Alpes 

Et à Proveysieux ?
La bibliothèque de Proveysieux devrait être opérationnelle à partir du mercredi 6 novembre, sachant que la bibliothèque municipale est de toute façon fermée pendant les vacances scolaires du 21 octobre au 3 novembre.

Aucun commentaire: