mardi 1 septembre 2020

Une rentrée particulière

La COVID aura eu raison des rentrées conviviales telles qu’on les connaissait à l’école de Proveysieux depuis de nombreuses années : des masques pour tout le monde, plus d’accès à la cour de l’école – exceptés les parents des élèves de maternelle - et surtout plus de pot convivial, supprimant le côté social de l’événement dont Proveysieux se glorifiait parmi les écoles du canton et d’ailleurs.
 

Pour 2020/2021, l’école pourra compter sur un effectif de 53 enfants, dont 9 petits nouveaux qui font leur entrée en petite section maternelle, confirmant toujours une bonne dynamique.


Les parents sont restés sur le parking...

53 enfants et trois classes
Les élèves seront répartis en 3 classes. Maternelle : 19 élèves, enseignante Valérie GOUTTI ; classe CP/CE1/CE2 : 19 élèves, enseignantes Sarah FOULON et Mathilde DUBARRY le vendredi ; classe CM1/CM2 : 15 ou 16 élèves, enseignantes Estelle VIRGONE et Mathilde DUBARRY le mardi.
Les élèves retrouveront également Nicolas Raffin, Émilie Bardelli, Natacha Gaude et Fatima Dobrilla, tous présents sur le temps périscolaire, ainsi que Charlotte Thibault, qui vient remplacer Clémence.
 

Faute de rencontre dans la cour de l’école, un temps d’accueil et d’information avec les nouvelles élues a été proposé aux parents qui le souhaitaient, devant la mairie, l’occasion d’aborder le périscolaire autour de cette nouvelle année scolaire : cantine, garderie, transports, et l’intégration du protocole sanitaire, toutefois un peu assoupli selon les directives de l’Éducation Nationale. Les associations - Sou des Écoles et Association de Parents d’Élèves - étaient également présentes pour présenter leurs actions et répondre aux questions.


Moins convivial que le pot d'accueil, la réunion devant la mairie !
 Au cours de cette réunion, un appel a également été lancé par les élus aux parents d’élèves de l’école mais aussi de collégiens et lycéens, pour participer à la commission extra-municipale « enfance jeunesse », nouvel espace de réflexion, qui se réunira le 24 septembre. Le nouveau maire, Christian Balestrieri, présent aussi, a souhaité une bonne rentrée à tous.

Aucun commentaire: