En partenariat avec la METRO, les habitants des 49 communes sont invités à agir pour la dépollution du territoire en signalant les déchets abandonnés grâce aux Sentinelles de la Nature, une initiative de l'association France Nature Environnement.
Il suffit de télécharger l'application “Sentinelles de la Nature” sur votre smartphone et de créer un compte afin d'envoyer votre signalement et photos à FNE Isère. Il est également possible d'adresser une alerte directement sur le site sentinellesdelanature.fr.
L’objectif ? En deux semaines, obtenir un maximum d’alertes pour mesurer le phénomène et mieux intervenir sur la question des dépôts sauvages. Cette phase de diagnostic permettra d’apporter des données précises et objectives aux élus de la Métropole à l’échelle du territoire. Cette étape est nécessaire aux services des différentes communes de la METRO et de la METRO elle-même, qui se réunissent au sein d'un groupe de travail pour proposer collectivement des mesures concrètes de protection de la nature face à ces agressions.
Par ailleurs, deux chantiers de nettoyage ont eu lieu ce samedi 9 octobre en Chartreuse, sur les communes de Corenc et Quaix en Chartreuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire