Comme ces parrainages sont publics, ce qui a posé les problèmes que l'on sait pour certains candidats, vous pouvez consulter la liste détaillée sur le site du Conseil Constitutionnel.
Pour le détail des parrainages locaux, le maire de Proveysieux a parrainé Philippe Poutou, ceux de Sarcenas et Saint-Egrève, Yannick Jadot. Catherine Kamowski, députée de la 5ème circonscription de l'Isère a parrainé Emmanuel Macron. La conseillère départementale de notre canton, Eléonore Kazazian-Baestas a parrainé Christiane Taubira.
Les maires des communes de Mont-Saint Martin, Quaix en Chartreuse, Le Sappey en Chartreuse, Saint-Martin le Vinoux, Fontanil-Cornillon, n'ont pas souhaité parrainer un candidat.
Le 7 mars, le Conseil constitutionnel a publié la liste des parrainages validés en vue de l'élection présidentielle. Nathalie Arthaud (9), Nicolas Dupont-Aignan (3), Anne Hidalgo (8), Yannick Jadot (18), Jean Lassalle (2), Marine Le Pen (3), Emmanuel Macron (35), Jean-Luc Mélenchon (19), Valérie Pécresse (39), Philippe Poutou (14), Fabien Roussel (11) et Éric Zemmour (15) disposent des 500 parrainages.
(x) : le nombre de parrainages en Isère. 11 parrainnages ont également été donnés à des personnes qui n'ont pas obtenu leurs 500 signatures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire