Voici les dernières nouvelles concernant le combat qu’on entrepris des habitants du hameau de La Ruchère, sur la commune de Saint Christophe sur Guiers, pour faire déplacer un pylône servant à la réception des téléphones GSM. Voir le blog des opposants.
Communiqué des habitants :
"Semaine 29 : nous devions avoir une réunion entre les différents protagonistes (mairie, député, CG73, TDF). Cette réunion a été annulée en dernière minute puisque, a priori, les protagonistes ne venaient pas avec l'intention de nous écouter. Suite a cela, 27 habitants de La Ruchère (ce qui fait un gros pourcentage de la population !) a signe et envoyé une lettre a Mme Le Maire lui demandant officiellement son soutien.
Semaine 30 : Rencontre avec Eliane Giraud, Présidente du Parc (et suppléante du députe François Brottes). Le Parc devrait faire en sorte d'obtenir le droit d'être consulté pour toute implantation de pylône ou d'antennes. Pour le notre (de pylône), elle se saisit du dossier et nous tiendra informés dans la première quinzaine de septembre.
Dimanche 27 juillet : manifestations du collectif des habitants de la Ruchère a Saint Christophe a l'occasion de la fête patronale et à St Pierre de Chartreuse a l'occasion du Festival Brel. Belles retombées médiatiques avec un article dans le Dauphiné Libéré et un reportage sur France 3 Alpes a 19H montrant la lutte d'un village. Recueil de 130 signatures sur la pétition.
Deuxième axe du combat : le travail de notre avocat qui prépare un projet d'assignation en justice pour trouble anormal du voisinage (trouble visuel, sonore (les ventilations des nouvelles baies font du bruit des qu'il fait 25° dans le cabanon), sanitaires, financier (dépréciation des habitations)).
Nous, Vita Cartusiana, serons présents a la Fête des Artisans a Entremont Le Vieux le samedi 24 Août avec Les Amis de la Terre et Paysages de France."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire