lundi 3 mai 2010

Une foire pleine de surprises !

La traditionnelle foire du premier mai avait tout pour réussir, des associations mobilisées, des bénévoles motivés et pourtant la météo n’était pas vraiment au rendez-vous. Après une semaine estivale, c’est la pluie qui est venue gâcher quelque peu la fête. Deuxième mauvaise nouvelle avec l’annonce par Christiane Raffin, le maire, du vol de son discours d’inauguration. Surprise parmi les invités, élus et habitants, qui ne savaient s’il fallait en rire. En fait, c’était le début d’un jeu de rôle, un Cluedo géant auquel ont participé adultes, adolescents et enfants, une grande partie de la journée, pour débusquer le coupable.

On a volé le discours du maire

Huit suspects (dont l’auteur de ces lignes !) ont tout de suite été soumis aux questions des enquêteurs en herbe, l’occasion de mobiliser les différentes associations qui oeuvrent à l’animation du village. Les rumeurs les plus folles ont circulé sur le champs de foire le temps d’un après-midi pluvieux, le temps d’une enquête qui n’a heureusement pas abouti à une mise en examen, mais qui a prouvé que l’humour pouvait s’immiscer dans un rituel parfois trop rigide. Cette animation aura en tout cas marqué l’édition 2010.

Parmi les stands et animations remarqués cette année, notons les danses traditionnelles, mais aussi une remarquable exposition réalisée par l’ACCA et son président Rémi Carollo sur le mouflon, un animal que les Proveysards connaissent bien.
Cliquer sur les photos pour les garandir...

Aucun commentaire: