samedi 16 novembre 2013

Changement dans la collecte des ordures ménagères à partir du 19 novembre

Ce changement concerne les ordures qu’on appelle résiduelles, celles qui n’aboutissent pas à la déchetterie ni dans les bacs de tri ou dans les composteurs individuels. Ce sont les ordures ménagères qui seront directement visées. Dans ce but quatre conteneurs ont été implantés sur le territoire de la commune de Proveysieux en trois sites distincts (*).
 
Camille Kaltenmark avec Christiane Raffin et Jean Luc Poulet
Pour expliquer ce nouveau fonctionnement, Christiane Raffin et Jean-Luc Poulet, représentants élus à la Communauté de Communes du Balcon Sud de Chartreuse, avaient invité la population à une réunion d’information pour expliquer ce nouveau système, mais aussi et surtout pour répondre aux éventuelles interrogations des habitants.

Il faut croire que ce changement n’interpelle que très peu les Proveysards puisqu’une dizaine d’entre eux seulement s’étaient déplacés. C’est Camille Kaltenmark, technicienne chargée de mission auprès de la CCBSC, qui a expliqué ce nouveau fonctionnement en détail. Facilité d’emploi, hygiène et sécurité renforcées pour les employés, intégration architecturale ont ainsi été mis en avant.

Un public assez restreint !
En ce qui concerne les personnes âgées, Christiane Raffin, revêtant alors sa casquette de maire, précisait que la commune de Proveyzieux a d’ores et déjà mis en place un service communal pour les personnes de 80 ans et plus, ne conduisant pas ou plus.
Ainsi, 16 familles ont été contactées, mais seulement deux personnes ont dit être intéressées par ce service. Dès la mise en place des containers, l'employé communal récupérera les sacs au domicile de ces personnes les 1ers et 3ème lundis du mois et les déposera dans les containers.

La mise en service de ce nouveau dispositif est prévue le mardi 19 novembre 2013. Dès cette date, les ordures ménagères devront être déposées dans des sacs fermés de 50 litres maximum dans ces nouveaux containers et uniquement dans ceux-ci.


Le site de la Grange Haute


(*) Trois nouvelles plate-formes mises en service 


Pomarey, face à la salle polyvalente (Tri existant).
Chef-Lieu (2 conteneurs), sur le parking de l’école, au fond de la place réservée au bus scolaire.
Grange Haute, à côté de la plate-forme de tri sélectif.



Aucun commentaire: