vendredi 3 juin 2016

130 enfants de Quaix en Chartreuse et Proveysieux pour un courseton

Dans le sport, l’important c’est de participer. La devise des Jeux Olympiques, chère à Pierre de Coubertin, son créateur, les enfants des écoles de Quaix en Chartreuse et de Proveysieux l’ont vite adoptée, heureux qu’ils étaient tous de participer à ce premier courseton, rencontre sportive entre les enfants des deux villages du Balcon Sud de Chartreuse.
Trop fiers de courir sur ce magnifique stade Jean Balestas de Saint-Egrève prêté gracieusement par le SIVOM du Néron. Pour cette première édition, qui en appellera sans aucun doute des suivantes, ils étaient 56 de Proveysieux et 74 de Quaix en Chartreuse, des maternelles aux CM2, encadrés par tous les enseignants, Sarah Foulon et Virginie Ganzer, les deux directrices, sans compter les parents qui s’étaient aussi déplacés en nombre.
Depuis l’automne dernier, les enfants préparaient ce courseton : entrainement sur les terrains communaux, échange entre les écoles… Au fil des mois et des semaines, tous les enfants se sont motivés pour ce défi. Peu importe l’école gagnante, qui ne sera connue qu’après comptabilisation des kilomètres parcourus, ce fut une belle fête ! Et en plus, ils sont passés entre les gouttes, ce qui, par les temps qui courent, était loin d’être gagné.

(cliquer sur la photo pour l'avoir en grand)



Aucun commentaire: