Jean-Pierre Poupier habite à Quaix en Chartreuse depuis toujours ; il est cuisinier de formation, a travaillé deux ans pour un traiteur... "J'ai eu envie de me lancer", dit-il... "Pour l'instant je suis sur Quaix pour voir si cela marche, je cuisine du fermier, du local, en priorité de saison et aussi un peu de bio... Je ne fais pas toujours les mêmes plats, la semaine dernière, c'est les lasagnes, mais il y aura aussi, pour les midis, des sandwiches, des cheese-burger ou des salades composées..."
Le petit Chartrousin (c'est son nom) sera au village tous les jours sauf le lundi de 11h à 14h30 et de 18h à 20h30.
La maison qui pourrait accueillir le restaurant |
Un restaurant
Autre projet, l'ouverture d'un restaurant (un sondage est en ligne !) de produits frais, locaux et/ou bios, toujours à Quaix en Chartreuse. Là, c'est un couple de Queylards qui souhaite créer ce restaurant. "L'esprit recherché, c'est la table d'hôte de produits frais, locaux et/ou bios dans notre domicile situé sur les hauteurs du village à 700 m d'altitude, au hameau de La Frette".
Le cadre est une autoconstruction en bois réalisée à base de matériaux écologiques, chauffée avec un poêle à bois. La terrasse extérieure donne sur un grand jardin naturel avec murets en pierre, rocailles de plantes aromatiques et petit bassin accueillant une bio diversité locale. "Il s'agit d'un projet de vie, nous réaliser dans notre travail tout en transmettant des valeurs qui nous tiennent à cœur et en créant une activité dans notre village d'origine. Nous souhaitons proposer quelque chose de plus large qu'un simple restaurant par le biais d'activités annexes (ateliers jardinage bio, ateliers cuisine, vente de produits maison, soirées à thème, expositions temporaires, location d'ânes de randonnée). La consommation pourra se faire sur place ou a emporter, uniquement sur réservation".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire