Huit de ces 11 élus ne se représentent pas aux prochaines élections municipales et ne siégeront donc plus à la Métro. Il s’agit de : Daniel Boisset, maire de Saint-Égrève, et sa première adjointe, Catherine Haddad, Yannik Ollivier, maire de Saint-Martin-le-Vinoux, et sa 1re adjointe, Mireille Périnel, Richarde de Saint-Léger, première adjointe au Fontanil, Jean-Luc Poulet, premier adjoint à Quaix-en-Chartreuse, Christiane Raffin, maire de Proveysieux, et Serge Hortemel, maire de Mont-Saint-Martin.
Les trois autres élus municipaux du canton de Saint-Égrève qui n’ont pas annoncé leur départ sont Catherine Kamowski, Stéphane Dupont-Ferrier et Jean Lovera. Ces deux derniers, maires sortants respectifs du Fontanil et de Sarcenas, se présentent à nouveau aux élections et, s’ils sont élus maires, siégeront de nouveau au conseil de la Métro.
Quant à Catherine Kamowski, conseillère municipale de Saint-Égrève (après en avoir été maire de 2002 à 2017) et députée de l’Isère, elle pourrait éventuellement siéger à la Métropole lors du prochain mandat, car elle figure sur la liste de Benjamin Coiffard aux élections municipales à Saint-Égrève, “fléchée” pour devenir conseillère métropolitaine.
Info Dauphine Libéré / 17 février 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire