samedi 1 mai 2021

La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) Auvergne-Rhône-Alpes lance un site “Médiation faune sauvage”

La LPO intervient depuis de nombreuses années sur les problématiques de cohabitation entre l’humain et la nature. Les sollicitations sont diverses : demandes d’information, signalement d’animaux en détresse, signalement de présence de colonies ou d’individus, problèmes de cohabitation (phobies, dérangements, salissures voire des souhaits de destructions d’espèces).


Les réponses du réseau LPO visent à apporter des solutions durables aux problèmes de cohabitation, venir en aide aux animaux en détresse et/ou blessés, à réaliser des actions concrètes de protection des espèces et à informer et sensibiliser les publics à l’omniprésence de la faune sauvage même en milieu urbain.

Les sollicitations du grand public et des collectivités sont de plus en plus nombreuses et la diversité des demandes, ainsi que leur caractère de plus en plus technique, nécessite de faire appel à des acteurs variés ayant chacun développé des compétences spécialisées sur des problématiques précises.
Ainsi, afin de répondre au mieux aux diverses sollicitations et besoins à l’échelle régionale, la LPO Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place le site : mediationfaunesauvage-aura.org dédié à la médiation à la faune sauvage.

Structuré en 3 axes, ce site permet de répondre à une pluralité de questions et de situations :
  • animal en détresse
  • cohabitation et danger pour la faune sauvage
  • biodiversité et activités de pleine nature

Plus d'informations sur le site de la LPO, ou 

Le Tichodrome, le centre de sauvetage de la faune sauvage en Isère


Aucun commentaire: