vendredi 28 mai 2021

Réouverture de la salle des fêtes de Pomarey et des activités

La salle des fêtes, bien vide depuis quelques mois !
Avec les allégements des contraintes sanitaires, la salle des fêtes de Pomarey, comme les autres salles municipales, vont ouvrir peu à peu leurs portes aux associations. 
 
Depuis octobre 2020, la municipalité de Proveysieux avait, comme partout en France, restreint l’utilisation des espaces collectifs. Cependant avec l’annonce de quatre dates successives, les habitants du village et les associations vont pouvoir espérer un retour vers la normale avant le début de l’été. 
Après la fin des attestations et des restrictions de déplacement, le couvre-feu poussé à 21 h, la stratégie gouvernementale va permettre la réouverture des activités normales pour les enfants, le retour à certaines rencontres en intérieur pour les adultes (8 m²/personne) et une jauge des salles à 35 %. 
La prochaine étape, prévue dès le 9 juin, reportant le couvre-feu à 23 h, permettra la réouverture des activités culturelles pour tous les habitants et utilisateurs de la salle des fêtes. La salle de Pomarey pourra alors accueillir les associations, en respectant un cadre strict, soit 55 personnes avec une distanciation de 2 m²/personne. La jauge des salles sera alors autorisée à 65 %. 
La dernière étape, prévue le 30 juin avec la fin du couvre-feu, permettra la réouverture des salles pour une utilisation privée comme pour les associations. 
 
 
Le four à pain devrait être remis en chauffe 
 
 


 
 
Le four à pain pourrait être remis en chauffe pour des moments conviviaux dès le mois de juin, plus sûrement au cours de l’été.
-----------------------------------------
 
 
 
 
Les élus de Proveysieux mettent tout en œuvre pour que les habitants et les associations puissent retrouver le plus rapidement la possibilité de se rassembler. Des évènements autour du four à pain et des temps de rencontres associatifs se mettent petit à petit en place pour que le mois de juin soit à la fois signe d’une belle arrivée de l’été et de temps de partage entre proveysards. Une fête de la musique est aussi à l’étude, renouant ainsi avec un événement qui avait pris sa place parmi les animations du village. Dès maintenant, le Comité des fêtes propose une date de rentrée des associations le 5 septembre prochain. La convivialité devrait revenir au village et chacun s’en réjouit déjà. 
 
Informations de référence : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Aucun commentaire: