lundi 1 août 2022

Un hectare de bois partent en fumée sur le bas du village

L'incendie vu de dessus (photo : Estelle Duron)
Un incendie dont l’origine n’est pas connue s’est déclaré ce dimanche 31 juillet, vers 18 heures, sur la commune de Saint-Égrève, à proximité des routes de Proveysieux et Quaix-en-Chartreuse, dans un secteur boisé. 

L'incendie de forêt est sans doute parti du bas, au niveau de la route de Quaix en Chartreuse. Le feu s'est ensuite propagé dans le coteau boisé et il est remonté jusqu'à la route de Proveysieux au niveau de l'intersection avec la route desservant le hameau de Bellevue. Le feu s'est étendu sur environ 70m de large. 

Les pompiers, sur site, dimanche en début de soirée (photo : C. Balestrieri)


Les pompiers sont intervenus très vite et ont bloqué l'incendie au niveau de la route, descendant en rappel de chaque côté. Les deux routes de Quaix en Chartreuse et Proveysieux ont été fermées afin de ne pas gêner le travail des pompiers, celle le Quaix restant bloquée une partie de la soirée en raison de forts risques de chute de pierres. 

Après l'incendie, ce lundi matin

Les automobilistes ont du faire le tour du Néron et passer par le Col de Clémencières pour rejoindre les deux villages. 

Les flammes, qui ont détruit environ un hectare de broussailles ont été rapidement maîtrisées par les sapeurs-pompiers. 

Ce lundi, en fin d'après-midi, les pompiers sont revenus sur site pour surveillance et éviter que la canicule ranime les braises.

Aucun commentaire: