vendredi 3 mai 2024

Un bon cru pour la foire du 1er mai 2024

On a réussi à passer entre les gouttes ! En ce mercredi soir, élus et membres du Comité des fêtes reconnaissaient que la météo clémente de la journée, pas vraiment annoncée par les météorologistes, avait largement contribué au succès de la foire du 1er mai. Ainsi, les visiteurs sont venus en très grand nombre déambuler le long de la route départementale et dans la cour de l’école où de nombreux stands les attendaient. Pépiniéristes et maraîchers, marchands de bijoux, de miel, de café, de vêtements, les livres déclassés de la bibliothèque proposés à prix cassés, il y en avait pour toutes les bourses. Les artisans, dont plusieurs jeunes originaires du village, étaient tous ravis de cette journée. Un certains nombre de visiteurs ont pris de temps de s'arrêter au stand "Jardiner au naturel" de la Métro.

Dans la salle de la mairie, on pouvait admirer peintures, dessins et sculptures d’artistes locaux, dont quelques jeunes talents, tandis que la salle du gymnase proposait trois expositions sur le patrimoine proveysard ainsi qu’une présentation de photos artistiques du village et des montagnes environnantes ainsi que sur la haie. Grâce à la Métro et à la commission mobilité et énergie, on pouvait aussi avoir quelques infos pour une consommation plus responsable.


Après le pot des élus, où le maire et la présidente du comité des fêtes n’ont pas manqué de remercier « toutes les forces qui font vivre le village de Proveysieux », les visiteurs ont pu se restaurer autour des différents stands. Près de 160 repas ont ainsi été servis, sans compter les gaufres, frites et hot-dogs !

Les expos de la salle de la mairie
Cette foire, c’est aussi la fête des enfants qui ont pu trouver de nombreuses animations tout au long de la journée, du maquillage à la pêche à la ligne en passant par le lancer d’œufs (une spécialité proveysarde !) ou le trampoline. Une initiation au Cornhole était proposée, permettant de découvrir ce jeu ne nécessitant qu'une boite en bois trouée et des petits sacs de graines...

Le comité des fêtes, fort de ses associations, retiendra le cru 2024 de la foire comme un des meilleurs de ces dernières années, une réussite due aussi à toutes les initiatives locales.

La commission patrimoine a présenté "Patrimoine Proveysard"




Aucun commentaire: