Qui n’a pas gardé en mémoire ces merveilleux moments passés en colonies de vacances ? Les voyages en car, les nuits à ne pas dormir, la tente des filles, la monitrice qu’on idéalise, cette colo où on ne veut pas aller et qu’on quitte en pleurs…
Chacun a son séjour d’enfant ou d’ado à raconter. Pour l’acteur-auteur David Lescot, les souvenirs sont puisés dans « la Commission centrale de l’enfance », une colonie de vacances très particulière créée au sortir de la dernière guerre par des militants Juifs communistes. Un autre temps semble-t-il, et pourtant ces structures ont perduré jusque dans le milieu des années 80.
Avec ses souvenirs, David Lescot nous entraîne dans un spectacle intimiste où textes et chansons s’entrecroisent pour nous faire revivre l’innocence de sa jeunesse. Au milieu de décors nus, l’acteur nous fait revivre les meilleurs moments avec comme seul partenaire sa guitare électrique tchécoslovaque des années 60.
Heureuse initiative de la MC2 de Grenoble et de l’Amicale de Proveysieux qui, grâce à ces spectacles un peu décalés, amènent un public à découvrir des artistes comme David Lescot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire