La rentrée scolaire 2010 restera comme une date un peu particulière à Proveysieux avec l’ouverture d’un troisième classe, un événement qui a été fêté comme il se doit par élus, enfants et parents autour de café, jus d’orange et croissants. Pour célébrer l’événement, Marie-Noëlle Robichon, inspectrice de l’Education Nationale qui avait fait le déplacement, n’a pas manqué de signaler qu’ « on parle souvent des classes qui ferment mais pas assez de celles qui ouvrent ». Pierre Ribeaud, conseiller général du canton était lui aussi présent, montrant une de fois de plus son attachement à cette petite école de montagne. Grâce à l’aide du Conseil Général, la commune a ainsi pu entreprendre des travaux importants et améliorer les locaux solaires et périscolaires (refontes de la bibliothèque et de la cantine, déplacements de la classe enfantine, du dortoir, réfection du préau, peintures, rampe d’accès et WC handicapés).
Les effectifs pour l’année scolaire 2010-2011 sont donc de 59 enfants répartis sur trois classes : 25 maternelles, 16 CP/CE1 et 18 CE2/CM1/CM2. Ces effectifs, en très nette hausse par rapport à l’année dernière devraient se maintenir pour les années suivantes justifiant ainsi cette ouverture.
Magali Bancilhon, nouvelle enseignante fait donc son entrée à l’école de Proveysieux et prendra en charge la classe primaire. Originaire de Grenoble, Magali qui a successivement enseigné à Voiron et dans plusieurs écoles de la région Viennoise se déclare ravie de cette nomination. La classe de CP/CE1 sera assurée par Céline Rioux à ¾ temps, secondée un jour par semaine par Sabrina Savignac, nouvelle venue aussi à l’école. Quant à la classe enfantine qui déménage au rez-de-chaussée, elle sera toujours sous la charge d’Elodie Guérin qui assure également le rôle de directrice de l’école. Pour la traditionnelle photo de classe de rentrée, les enfants se sont réunis devant la nouvelle fresque de l’école, un travail qu’avait initié Martine Sayag, une artiste plasticienne de Proveysieux très investie sur le village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire