Les neuf nonnes avec Caroline Riegel, la réalisatrice |
Dans un village du Zanskar en Inde, perché à 3 800 mètres d’altitude, une nonnerie d’un autre temps héberge des nonnes bouddhistes au cœur remarquable et à la joie contagieuse qui n’ont guère reçu d’éducation ni quitté leur montagne depuis leur naissance.
Au fil de leurs rencontres depuis 10 ans, la réalisatrice et ses amies nonnes ont rêvé d’une découverte de l’Inde toutes ensemble. Le film qui sera présenté raconte la réalisation de ce rêve, une confrontation entre l’isolement extrême et une vie moderne acquise à la globalisation.
Neuf nonnes seront présentes à côté de la réalisatrice
Caroline Riegel revient du Zanskar et tourne actuellement en France, accompagnée de neuf de ses amies nonnes de la nonnerie de Tungri qui vont maintenant découvrir notre pays. Il va être présenté dans de nombreux festivals à commencer par le « Grand Bivouac » d’Albertville, au cours d'une soirée qui sera un des temps forts du festival.
Grâce à l’aide d’amis généreux, la réalisatrice a pu faire venir neuf de ces nonnes pour un tour de France qui ira de la mer à la montagne, du festival « Grand Bivouac » d’Albertville à Proveysieux et de Paris à Strasbourg.
Pour cette soirée, l’entrée sera libre, mais les spectateurs seront invités à participer pour financer la construction d’une école du monastère de Tungri.
Repères : « Semeuse de joie », mardi 20 octobre à 20h à Proveysieux (salle de Pomarey). En présence de la réalisatrice et de neuf nonnes venues d’Inde.
Voir le lien avec la bande annonce du film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire