mardi 29 janvier 2019

Près de 120 personnes se sont retrouvées pour la soirée raquettes-tartiflette

Vin chaud autour du four où cuisent les tartiflettes
Un des groupes en ballade.
La soirée raquettes/tartiflette, qui avait lieu ce samedi soir, est désormais un des rendez-vous classiques de la saison des sorties de l’Amicale de Proveysieux. C’est une idée, un défi lancé par l’association, il y a maintenant plus d’une dizaine d’années, coupler une sortie de deux heures au clair de lune en raquettes suivie d’un repas tartiflette autour d’une bonne table avec des amis.
L’idée a fait son chemin et, cette année, ils étaient plus d’une centaine à parcourir une des quatre boucles du parcours faiblement enneigé, du plus sportif avec de la marche nordique vers la route de Girieu, au plus familial et convivial autour de Pomarey-Planfay.

Tout au long de la semaine, pour que cette soirée vespérale se déroule sous les meilleurs auspices, les membres de l’Amicale avaient soigneusement parcouru, dégagé et élagué les chemins afin de les sécuriser.

La couche de neige fraîche tombée au cours de la semaine n’a malheureusement pas suffi pour sortir les raquettes, mais chacun a pu néanmoins profiter de cette nuit claire et étoilée et de la température presque clémente pour partir sur les chemins proveysards à la frontale.
A pied donc, de 7 à 77 ans, la bonne humeur aidant, chacun a pu faire un parcours à hauteur de sa forme du moment, l’occasion d’écouter les chants des chouettes et de pister mouflons, chevreuils et autres ongulés. De Sur-Maisons à Merlière, de Morachiat à Baratière, de Montenu à Michaletière, de Chazeau aux Vierres, chacun a ainsi pu découvrir ces lieux-dits peu ou pas connus des habitants.
Repas dans la salle des fêtes de Pomarey.

Après l’effort, le réconfort ! Vers 20h30, après le vin chaud pour se remettre de la dépense physique apéritive, la deuxième partie de la soirée s’est poursuivie à la salle des fêtes de Pomarey autour d’une excellente tartiflette géante préparée par les membres de l’Amicale dans le four du village qui, décidément, n’a pas le temps de refroidir !
Pour l’Amicale, et toute sa bande d’amis, désormais présidée par Christian Balestrieri, la saison hivernale est désormais lancée. D’autres manifestations plus culturelles devraient suivre d’ici le printemps. 
Photos : Christian Balestriéri

Aucun commentaire: