Beaucoup de personnes, habitants de Saint-Egrève et Proveysieux connaissent cette association qui œuvre depuis de nombreuses années pour soutenir le peuple népalais. L'Amicale de Proveyzieux les a accueilli de nombreuses fois pour des ventes d'artisanat avec un soutien particulier à l’atelier « PAGODA » de Bodnath au Népal (vêtement et bijoux). Elle organise aussi un repas caritatif chaque année, à la salle de fêtes, afin de réunir des fonds pour monter des actions d'aide.
Le prochain devrait avoir lieu le samedi 23 mars 2019 à la salle des fêtes de Pomarey à Proveysieux. Retenez cette date !
Un certain nombre d'habitants de Proveysieux ont également participé à des voyages de découverte du Népal, à des trek, grâce à l’agence « NAMLANG ECO TOURISM », soutenue également par TPH. Jean-Gilles Marin et Maryse Philibert, entourés de plusieurs bénévoles actifs, nous relatent régulièrement aussi les actualités de leurs amis. Voir tous renseignements sur le site Internet de TPH.
A la suite du grand voyage de février 2018, TPH a pu mettre en place des projets de soutien à la scolarité décidés lors de l'Assemblée Générale du 11 janvier 2019 : deux actions en faveur d’une école à Syabrubensi et un parrainage d’enfants orphelins à la suite du séisme, dans deux écoles de villages à l’ouest de Bakthapur.
Dernières nouvelles
"Concernant l’école de Syabrubensi nous avons dédié plusieurs initiatives dont les bénéfices serviront à la construction d’une école neuve. Pour les parrainages, TPH sponsorisera 10 enfants, et 7 autres sont parrainés individuellement par des membres de l’association. Il manque encore 3 sponsors.
Les cours de Français ont repris pour trois jeunes futurs guides Népalais.
Le soutien aux projets professionnels est également reconduit.
Plusieurs petits groupes de voyageurs se forment en ce début d’année pour des treks notamment."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire