Tour d'horizon des petites communes :
- Mont Saint Martin : Jean Pierre Villoud a été réélu pour un deuxième mandat avec deux de ses adjoint sortants.
- Proveysieux : Christiane Raffin, entrée au conseil municipal en 2006, a été réélue avec un conseiller sortant et 13 nouveaux conseillers.
- Quaix en Chartreuse : c'est le 3ème mandat pour Pierre Faure. Les 15 candidats de sa liste ont été élus.
- A Sarcenas, Jean Lovera, qui prend la suite de Paul Garin a vu sa liste plébiscitée. La deuxième liste n'obtient aucun siège.
- Saint-Egrève : Catherine Kamowski est réélue dès le 1er tour avec 54 % des exprimés. Elle aura 26 élus sur 33. L'opposition sera composée de 3 élus Verts, 3 élus de la liste de JM Puech (Divers Gauche) et une élue Front de Gauche.
- Saint Martin le Vinoux : Yannick Ollivier est réélu aussi dès le premier tour avec 56.88 % des exprimés. Sa liste aura 23 des 29 sièges. La liste Divers Droite obtient 5 siège, la liste Lutte Ouvrière 1 siège.
- Au Fontanil Cornillon, sixième mandant pour Jean-Yves Poirier réélu avec 68.31 % des suffrages. Il aura 20 sièges sur 23.
- Les élections des maires, adjoints et délégués auront lieu vendredi 28 et samedi 29 mars. A Proveysieux, le vendredi 28 à 20h.
- Pour les représentations à la Metro, il y a encore une très forte incertitude quant à la répartition des sièges puisque Marc Baietto, le président sortant est en ballotage défavorable dans sa commune d'Eybens. Il pourrait ne pas siéger à la Communauté d'agglomération. De même, François Diaz, maire sortant de Saint Paul de Varces, qui avait réussi à regrouper les petites communes dans le groupe ADIS, a été battu. Il ne siègera donc pas à la Metro. On attend aussi impatiemment l'issue du duel Verts/Gauche à Grenoble, un résultat qui pourrait changer sensiblement les forces en présence dans cette Métro. Réponse dimanche au soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire