« Chacun pourra venir se saisir du micro, car cette soirée est conçue selon le principe des open mic [ou scènes ouvertes] très répandus en Angleterre, explique Jean-François Noyon. Le thème de la soirée, “Brassens et la chanson française”, est un peu comme un pied de nez rigolo aux Rencontres Brel, qui se sont tenues la semaine dernière à Saint-Pierre-de-Chartreuse ! Sans prétention aucune, cela va de soi. Le but premier étant de créer des événements culturels qui aident au développement du Sappey. »
Trois artistes au programme
Pour l’occasion, la brasserie La Bonne Fabrique, qui est associée à l’événement, va proposer une bière spéciale. « Une ambiance guinguette avec apéro musical, buffet et, espérons-le, un temps agréable sont au programme », notent les deux agents communaux. En cas de pluie, une solution de repli est d’ailleurs prévue.Trois artistes seront présents ce soir-là : Poulik, musicien qui vient de la région parisienne et qui a accompagné Sanseverino pendant plusieurs années. Il chantera des titres de Brassens et ses propres créations.
Puis, un autre artiste, Gasca, fera le déplacement depuis Albertville pour participer à l’open mic. Ce naturaliste de profession, qui a vécu en Afrique, s’adonne à la musique avec passion depuis une vingtaine d’années.
Enfin, Jérémie Libot, artiste résident au Sappey-en-Chartreuse qui a sorti son tout premier album, “Home-made Heaven”, cette année, proposera un set de chansons françaises.
« Possibilité d’hébergement au gîte ou au camping pour ceux qui désirent rester tard dans la nuit ce vendredi 29 juillet », concluent les organisateurs du festival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire