Le bâtiment avec son toit entièrement rénové |
Valérie Goutti, Marie Radice et Domitille Jacquemet |
Des effectifs en légère hausse cette année dans l’école du village grâce à l’arrivée de neuf petits nouveaux dans la classe de maternelle, ce qui porte l’effectif total à 64 enfants, contre 59 en 2016. Pas de risque de fermeture de classe donc, comme le précisait Christiane Raffin, le maire dans son discours de bienvenue aux parents d’élèves.
Valérie Goutti, directrice, s’occupera de 23 enfants des trois sections de maternelle. Les premières classes élémentaires, CP, CE1 et CE2 seront prises en charge par Marie Radice, remplaçante de Sarah Foulon, actuellement en congé de maternité jusqu’aux vacances de Toussaint.
Perrine Violet et Domitille Jacquemet se partagent, quant à elles, le dernier poste en deux mi-temps pour la classe de CM1-CM2 avec 21 élèves.
Pas de changements du côté du personnel de la mairie. L'équipe est toujours constituée de cinq personnes qui vont aider les enseignants pour assumer différentes fonctions : Temps d’Activité Péri-scolaire (TAP), garderie du soir, surveillance du transport scolaire, cantine et ménage. L’équipe est constituée de Blandine Turloni, Fatima et Inès Dobrilla, Emilie Durand et Nicolas Raffin.
Pour cette rentrée, il est aussi à noter que les rythmes scolaires restent inchangés, sur quatre jours et demi, mais une réflexion devrait avoir lieu dans les prochains mois entre élus, parents d’élèves et enseignants afin d’éventuellement évoluer vers la semaine de quatre jours. De même, la garderie du matin sera maintenue au moins jusqu’aux vacances de la Toussaint, voire plus tard si les effectifs le permettent.
Les TAP, activités périscolaires, seront reconduites comme lors de l’année scolaire passée et concerneront trois activités : cirque, danse et capoeira.
On souhaite une bonne rentrée à tous ces enfants et plus particulièrement à ces petits nouveaux qui entament leur scolarité, une nouvelle étape dans leur vie qu’ils ont entamée sans pleurs.
Article publié dans le Dauphiné Libéré du mardi 5 septembre
Depuis de nombreuses années, je faisais un photo de l'ensemble des écoliers entourés de leurs enseignants le jour de la rentrée, un document qui était apprécié de beaucoup de parents... Il n'y en aura pas pour cette rentrée 2017, et sans doute pas non plus pour les prochaines, par la volonté de l’Éducation Nationale par la voix de l'inspecteur de la circonscription. Droit à l'image oblige ! On vit une époque moderne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire