Un tract et des affiches ont été distribués très largement au cours du week-end des 25/26 janvier annonçant une réunion/rencontre entre toutes les personnes désireuses de travailler au sein de ce groupe et ainsi contribuer à la réflexion. Voici l'affiche (ci-contre) et le texte (ci-dessous), diffusés.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Une commune
sans candidat ?
Les prochaines élections municipales approchent et beaucoup s’inquiètent de l’avenir de la commune. En l’absence de candidats et donc d’élus le Préfet ordonnerait l’absorption de notre commune par une autre.
Est-ce la fin de Proveysieux ? Le sujet alimente les conversations :
alors, tu sais s’il va y avoir une liste ? avec qui ? tu ne veux pas y aller toi ?
Quel avenir pour Proveysieux ?
Depuis début janvier, quelques habitants se rencontrent pour travailler, ensemble, à un projet d’équipe municipale et susciter l’engagement. Ils sont un peu moins d’une trentaine et partagent des intérêts communs. Ils se sentent concernés par l’avenir du village, sont soucieux des problématiques environnementales et souhaitent construire un bien vivre-ensemble, de manière collégiale et participative.
Ce groupe s’élargit à chaque réunion et la parole de chacun est entendue. Il souhaite s’agrandir encore et vous invite, vous sollicite. Deux réunions d’échanges et de travail ont permis de poser les premières briques d’un projet.
La réflexion se poursuit désormais avec pour objectifs de :
- Constituer une liste, une équipe pour les prochaines élections ;
- Proposer aux habitants, avant les élections, un projet pour la commune pour les six prochaines années ;
- Comprendre et appréhender les relations de notre commune avec la Métro et autres instances partenaires comme le Département, la Région, le Parc de Chartreuse… ;
- S’assurer d’une bonne transition avec l’équipe municipale sortante dans une logique de continuité d’actions sur les sujets immédiats.
La porte est grande ouverte à toutes celles et tous ceux qui voudraient travailler au sein de ce groupe et qui souhaiteraient s’engager ou tout simplement contribuer à la réflexion. Tous ceux qui veulent que Proveysieux reste une commune à part entière gérée selon ses intérêts par ses habitants sont invités à cette rencontre.
RENCONTRE À LA SALLE DE POMAREY SAMEDI 1er FÉVRIER À 18 H, VENEZ NOMBREUX !
Intéressé mais pas disponible ? Contribuez : proveysieux2020@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire