En ce vendredi 25 septembre, Lionel Beffre, Préfet de l’Isère a détaillé les nouvelles mesures que devront respecter les Isérois dès le 26 septembre, et ceci pour au moins 15 jours.
Nouvelles mesures annoncées
■ La zone d'alerte renforcée concerne uniquement les 49 communes de la métropole de Grenoble - dont les cinq communes du Balcon Sud de Chartreuse -, le reste de l'Isère reste en zone d'alerte.
■ Dans l'ensemble du Département de l'Isère, les événements seront limités à la présence de 1000 personnes maximum.
■ Dans les 49 communes de la Métropole de Grenoble :
A compter du samedi 26 septembre 2020 à 00h00 :
- Les rassemblements organisés dans les établissements recevant du public de type PA, X, L et CTS ainsi que sur l’espace public sont limités à 1 000 personnes (hors équipe organisatrice, exposantset dispositifs de secours). Dans le cadre de ces évènements, les débits de boissons temporaires et les buffets sont interdits. Seule la restauration collective servie à table est autorisée dans le respect des mesures barrières, d’une limite de 10 personnes par table et d’un mètre minimum entre les tables.
A compter du lundi 28 septembre 2020 à 00h00 :
- Les évènements suivants : réunions amicales ou familiales (mariages, communions,...), soirées étudiantes, tombolas, évènements associatifs, anniversaires et lotos organisés dans un établissement recevant du public, notamment les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L), sont limités à 30 personnes. Le respect des mesures barrières, dont le port du masque, et de la distanciation sociale d’un mètre minimum entre les personnes est obligatoire.
■ Le port du masque devient obligatoire dans les cinq communes suivantes : Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Fontaine, Échirolles et Eybens (sur tout le territoire de ces communes).
Voir tous les détails de l'arrêté sur le site de la Préfecture de l'Isère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire