jeudi 2 septembre 2021

Des effectifs scolaires en légère hausse à l'école de Proveysieux

Cette année encore, la COVID aura raison des rentrées conviviales telles qu’on les connaissait à l’école de Proveysieux depuis de nombreuses années : le pot convivial à destination des parents d’élèves est supprimé. En échange, les élus invitent les parents d’élèves à se rendre au forum des associations qui aura lieu ce dimanche 5 septembre à partir de 10 h 30 à la salle des fêtes de Pomarey. Les associations - Sou des Écoles et Association de Parents d’Élèves – pourront ainsi présenter leurs actions et répondre aux questions.

Un temps d’accueil et d’information avec les élues du scolaire pourrait aussi être l’occasion d’aborder le périscolaire : cantine, garderie, transports, avec l’intégration du protocole sanitaire par le personnel. Pour cette rentrée, l’école de Proveysieux adoptera le niveau 2 du protocole de l’Éducation Nationale publié en août.

Une prérentrée entre enseignants, élus et personnel périscolaire

Prérentrée ce mercredi

Ce mercredi, c’était le jour de prérentrée pour les enseignants et le personnel, l’occasion pour Valérie Goutti, la directrice, de préciser les effectifs. Pour 2021/2022, l’école pourra compter sur 56 enfants, soit une très légère augmentation par rapport à la rentrée précédente (53). Avec l’arrivée de nouvelles familles, 9 petits nouveaux font leur entrée dans les sections maternelles et CP, confirmant toujours une bonne dynamique.
Les élèves seront répartis en 3 classes. Maternelle : 26 élèves, enseignante Valérie GOUTTI, qui assure aussi la direction ; classe CP/CE1/CE2 : 14 élèves, enseignantes Sarah FOULON et Laurence PRONIER le lundi ; classe CE2/CM1/CM2 : 16 élèves, enseignante Estelle VIRGONE. Les élèves de CE2 sont donc répartis entre deux classes.
Les élèves retrouveront également Nicolas Raffin, Emilie Bardelli, Natacha Gaude et Fatima Dobrilla, tous présents sur le temps périscolaire.
En ce qui concerne les activités scolaires, un séjour musique/ski d’une semaine à Autrans est prévu en mars pour les 30 élèves du CP au CM2. Le cinéma devrait être aussi au centre des activités tout au long de l’année scolaire, où les enfants devraient être non seulement spectateurs mais aussi créateurs d’un petit film.

Aucun commentaire: