Face à la sécheresse et au risque d'incendies, la ville de Grenoble a fermé depuis ce samedi 13 août et pendant une semaine, les sentiers de la Bastille, du Mont Jalla et du Mont Rachais. Les randonnées sont interdites dans ce secteur et certaines activités, comme la via ferrata, ferment aussi.
Seuls les activités du fort et sur le glacis sont maintenues, comme le bivouac, les musées, les restaurants, l'acrobastille et les animations. Le Jardin des Dauphins reste lui aussi ouvert mais seulement en journée. Voir communiqué de la Ville.
Si la sécheresse s'aggrave, la ville de Grenoble indique qu'elle pourra être amenée à fermer entièrement le site de la Bastille, y compris l'accès par le téléphérique. Elle rappelle également qu'il est interdit de fumer, de faire des feux ou des barbecues sur le site.
Lire le détail de l'article sur le site de France Bleu Isère
Par ailleurs, les routes du Col de la Placette et Voreppe / La Buisse, fermées suite à l'incendie de Voreppe, sont à nouveau rouvertes à la circulation depuis ce lundi 15 août.
La sécheresse s'accentuant, le Préfet de l'Isère a décidé, ce 17 août, de passer l'intégralité du département en situation de crise, niveau 4/4. Voir Communiqué de Presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire