jeudi 8 septembre 2022

Le Oui pub remplace désormais le Stop pub sue vos boites aux lettres

Tout le monde connaît le Stop pub, cet autocollant apposé sur nos boites aux lettres pour demander l’arrêt de la distribution des publicités papiers.

Changement ! Depuis le 1er septembre, la démarche s’inverse. Il sera désormais interdit de distribuer des publicités non-sollicitées (c’est-à-dire sans adresse), sauf si la mention Oui pub est clairement affichée sur la boite aux lettres. 

Les autocollants sont disponibles en mairies, à la Métropole et via un numéro vert.

Le Oui pub permet de choisir la publicité, et non de la subir. Il permet surtout de diminuer le gaspillage du papier. Les imprimés publicitaires pèsent très lourds dans nos poubelles : en moyenne, près de 30 kg par foyer et par an, soit près de 6000 tonnes de déchets par an et ce, malgré la diffusion de l’autocollant STOP PUB depuis plusieurs années. Le gâchis est d'autant plus important que 44% des Français jettent des publicités à la poubelle sans y avoir prêté attention, au moins une fois par semaine. documentation ou d’autocollant (Oui Pub...).

Infos complémentaires sur le site de la METRO.

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