Du nouveau à prévoir quant au débat qui agite les communes du SIVOM du Néron et, plus particulièrement, la proposition faite par la Conseil Syndical de passer les petites communes du haut (Proveysieux, Quaix en Chartreuse et Mont Saint Martin) en fiscalisation directe.
J'ai déjà relaté sur ce blog, mais aussi sur le Dauphiné Libéré, certains épisodes récents et des échanges qui ont eu lieu lors de différentes réunions, qu'elles soient municipales ou au sein même du Conseil Syndical du SIVOM.
Une nouvelle réunion du Conseil Syndical aura lieu le mercredi 10 janvier, à 19h, dans la salle de la mairie de Saint-Egrève avec, à l'ordre du jour, la révision des statuts du Syndicat et la modification des modalités de contribution financière des communes. Au cours de cette réunion, il devrait donc être décidé et sans doute voté le passage des petites communes en fiscalisation directe.
La commune de Proveysieux a fait connaitre son désaccord face à cette décision et elle entend, au cours de cette réunion, maintenir sa décision de s'opposer à ce projet.
Il serait bien qu'il y ait du public pour soutenir les deux élus représentants Proveysieux au SIVOM, qui risquent de se retrouver seuls à voter contre. Je pense qu'ils comptent sur une présence massive des habitants pour les soutenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire